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Le Sedov à St Nazaire (2001)

  Photographies : JP Gallerand

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Mvc-662s Mvc-663s Mvc-675s Mvc-676s Mvc-696s Mvc-690s
Mvc-670s Mvc-687s Mvc-688s MVC-699S
Mvc-689s Mvc-691s Mvc-692s

 

Longueur ht 
Longueur de coque
Largeur 
Tirant d'eau
Tirant d'air 
Déplacement armé 
Surface de voilure
Nombre de voiles 
Pavillon 
Vitesse Max sous voiles 
Vitesse au moteur 
Port d'attache
Équipage
Cadets
Stagiaires
117,50 M
109 M
14,60 M
6.50 M
58 M
6148 Tonneaux
4192 M²
34
Russe
18 Noeuds
7 Noeuds
Mourmansk
65 Hommes
114 Jeunes
50 Personnes

 

 

Le Sedov voit le jour  1921 aux chantier Krupp de Kiel, sous le nom de  Magdalene Vinnen . Avec un équipage de quarante marins, il transporte dans ses grandes cales du nitrate au Chili. En 1936, il est vendu à l'organisation allemande du Lloyds qui l'utilise au commerce avec l'Australie. Puis, pour rentabiliser le bateau il est transformé en bateau mixte, école et commerce, avec à son bord 60 cadets. La 2ème guerre mondiale laisse le navire en piteux état et quand en 1949, les Anglais le récupère au titre des dommages de guerre. Ils le cèdent aux Russes qui le remorquent en 1950. Baptisé SEDOV, le grand voilier est affecté à la recherche océanographique et à la formation des cadets du ministère de la pêche Soviétique.

 

Longueur ht 
Longueur de coque
Largeur 
Tirant d'eau
Tirant d'air 
Déplacement armé 
Surface de voilure
Nombre de voiles 
Pavillon 
Vitesse Max sous voiles 
Vitesse au moteur 
Port d'attache
Équipage
Cadets
Stagiaires
117,50 M
109 M
14,60 M
6.50 M
58 M
6148 Tonneaux
4192 M²
34
Russe
18 Noeuds
7 Noeuds
Mourmansk
65 Hommes
114 Jeunes
50 Personnes

 

Le Sedov voit le jour  1921 aux chantier Krupp de Kiel, sous le nom de  Magdalene Vinnen . Avec un équipage de quarante marins, il transporte dans ses grandes cales du nitrate au Chili. En 1936, il est vendu à l'organisation allemande du Lloyds qui l'utilise au commerce avec l'Australie. Puis, pour rentabiliser le bateau il est transformé en bateau mixte, école et commerce, avec à son bord 60 cadets. La 2ème guerre mondiale laisse le navire en piteux état et quand en 1949, les Anglais le récupère au titre des dommages de guerre. Ils le cèdent aux Russes qui le remorquent en 1950. Baptisé SEDOV, le grand voilier est affecté à la recherche océanographique et à la formation des cadets du ministère de la pêche Soviétique.